Google Ads en 2024

Google Ads en 2024

Google Ads : ses atouts en 2024 pour générer du business

2024 sera une année de changement, entre l'intégration de nouveaux outils d'IA & les évolutions RGPD en Europe, comment mettre en place sa stratégie Google Ads pour continuer à générer du business ?

2024 sera une année de changement, entre l'intégration de nouveaux outils d'IA & les évolutions RGPD en Europe, comment mettre en place sa stratégie Google Ads pour continuer à générer du business ?

5 Min.

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Thibault G.

6 mars 2024

Google Ads est la plateforme de publicité en ligne la plus populaire au monde, et surtout Google est le moteur de recherche le plus utilisé en Europe et Amérique. Elle permet aux entreprises de toutes tailles de créer des annonces publicitaires, qu'elles soient sous forme d'images, de vidéos ou de textes. Elles s'affichent sur les pages de résultats de recherche Google, YouTube et d'autres sites Web partenaires.


Quels sont les avantages de Google Ads par rapport aux autres plateformes ?

On peut résumer Google Ads de plusieurs manières, mais je pense que la principale raison d'utiliser cet outil c'est probablement de pouvoir capter des recherches d'internautes intéressés par des produits, des services ou en recherche d'inspiration. Pouvoir se positionner rapidement sur des requêtes spécifiques, ou toucher un internaute qui correspond au profil de notre clientèle permet de rapidement donner des résultats. Il en ressort néanmoins 3 avantages :

  • Toucher un public très large : Google Ads vous permet de toucher des millions de personnes qui recherchent des produits ou services, et ce sur les plateformes de Google : YouTube, le réseau de recherche, le flux d'articles, les sites partenaires ou encore les applications.

  • Un ciblage très précis : il est possible de diffuser des annonces à des personnes spécifiques en fonction de leur emplacement, de leurs intérêts, de leurs mots clés de recherche et d'autres facteurs sociodémographiques. Google étant une grande machine, et les précurseurs du web qui ont su évoluer depuis plus de 25 ans, il apparait clair que leur base de donnée récolté est tout aussi impressionnante.

  • Le suivi des résultats pertinent : Google Ads fournit des données détaillées sur les performances des annonces, afin que nous puissions prendre les bonnes décisions pour suivre, et optimiser les campagnes. L'objectif final de toute entreprise ? Obtenir un meilleur retour sur investissement ! Quoi de mieux que d'avoir toutes les clés en main pour prendre des décisions éclairées.

Les meilleurs conseils pour optimiser ses campagnes Google Ads en 2024

  1. Utilisez des mots clés pertinents: assurez-vous que vos annonces ciblent les mots clés que les gens recherchent lorsqu'ils recherchent des produits ou services comme les vôtres. Mettez vous à leur place pour savoir ce qu'ils vont rechercher sur internet pour vous trouver ! Etudiez également les correspondances de mots clés en large, expression exact et en exact afin de tester, puis comparer les performances entre vos mots clés.

  2. Rédigez des annonces efficaces: vos annonces doivent être claires, concises et incitatives. Ajoutez des mots clés sur lesquels vous souhaitez apparaitre, et ajouter des éléments de réassurance : livraison gratuite, commande livrée en 72h, meilleur tarif. Libre à vous de décider !

  3. Utilisez des extensions d'annonces: les extensions d'annonces peuvent ajouter des informations supplémentaires à vos annonces, telles que votre numéro de téléphone, votre adresse, des éléments de réassurance supplémentaire, davantage d'informations sur vos services ou vos produits, une baisse de prix… Plus vous prenez de la place sur les résultats de recherches, plus vous obtiendrez de clics et de trafic.

  4. Testez différentes versions de vos annonces: testez, modifiez, comparez et améliorer vos annonces et de vos annonces pour voir lesquelles sont les plus performantes. Gardez en tête de toujours être pertinent : est-ce que mon annonce propose une solution par rapport au mot clé qui est recherché ? Est-ce qu'elle donne envie de cliquer ?

  5. Suivez vos résultats et optimisez vos campagnes: analysez vos résultats, regardez si vous obtenez des conversions, des ajouts paniers, des achats ou encore des demandes de devis via toutes les données que vous avez à disposition. C'est un outil très puissant, mais qui demande également une bonne maitrise pour arriver à le piloter correctement.
    Tout comme on n'apprend pas à parler une nouvelle langue en 1 heure, maitrisez l'outil petit à petit et comprenez ses subtilités en le manipulant régulièrement.

C'est un outil puissant, qui permet clairement de se positionner très rapidement sur des requêtes pertinentes et intéressantes pour votre entreprise. Mais toute bonne démarche commence par une bonne réflexion : posez vous les bonnes questions sur vos clients (ou potentiels clients), mettez vous à leur place et démarrez vos campagnes pour répondre à leurs besoins grâce à vos produits ou services.
Et si vous le souhaitez, nous sommes là pour vous aider à mettre en place la réflexion, structure ou bien piloter vos campagnes en toute transparence !

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